The Witness: 100.000 ventes en une semaine
03/02/2016 by MrOut
Le puzzle game conçu par Jonathan Blow fait un excellent départ avec plus de 100 000 exemplaires écoulés depuis le 26 janvier dernier.
Sur Twitter, le concepteur de Braid constatait que The Witness était le jeu PC le plus piraté sur "un site populaire de torrent".
It seems The Witness is the #1 game on a certain popular torrent site.
— Jonathan Blow (@Jonathan_Blow)
Unfortunately this will not help us afford to make another game! :(
Cependant, il relativisait en disant qu'il "appréciait qu'un cercle plus étendu de personnes" puisse expérimenter son jeu, tout en rappelant que sans les ventes suffisantes, l'équipe derrière The Witness ne serait pas en mesure de créer un nouveau jeu.
Si Braid a été réalisé de bout en bout presque exclusivement par Jonathan Blow, The Witness est le premier projet réalisé par l'équipe Thekla, Inc.
Ce studio composé d'une dizaine de personnes justifie que The Witness soit vendu presque 3 fois plus cher que ne l'était vendu Braid à son lancement (15€), surtout que la première annonce du jeu date de août 2009.
Autant dire qu'un tel investissement en 2016 sur un puzzle game qui, à l'instar d'American Truck Simulator, reste un genre de niche, avec un développement qui aura duré plus de 6 ans est une véritable prise de risque qui mérite ce succès.
Microsoft acquiert SwiftKey...Firewatch: "The June Fire" tra...