Une connexion Terre-Lune à 622MBPS
23/10/2013 by MrOut
C'est un nouveau record mondial pour la NASA, l'agence spatiale des Etats-Unis. En utilisant une technologie à laser pulsé pour transmettre des données à la vitesse de la lumière. Même si il est vrai qu'une telle technologie est similaire à ce que l'on retrouve dans la fibre optique, ici sur Terre, il ne faut pas oublier que c'est une technologie sans fil, et qui fonctionne sur une distance de plus 300.000km.
Pour vous donnez une idée, les sondes Voyager I et II, lancé en 1977, toujours en fonctionnement, ont un débit en réception de 160bits/sec et 16bit/s en émission. La technologie à laser pulsé à une capacité de réception et d'émission de 622.000.000bits/sec.
Même si les avancées sont significatives dans le domaine des transmissions de donnée à travers l'espace, la technologie laser à ses limites, notamment dans son champ de diffusion qui est nettement plus restreint que son homologue à technologie radio. A termes, cette augmentation significative des débits permettra d'obtenir des données toujours plus précises et en quantité plus élevé, pour mieux connaître l'univers et ses mystères. Pour en savoir plus, la source sur The Verge.
Minecraft 1.7: le plein de nou...Path of Exile sort aujourd'hui...