France: vers une sécurisation du coeur de réseau
03/04/2013 by MrOut
De nombreux experts en sécurité l'admettent, choisir un équipementier asiatique, et plus particulièrement Chinois, pour son coeur de réseau ( routeurs, répartiteur téléphonique,etc..) n'est pas très judicieux.
Aux Etats-unis par exemple, les équipements du centre névralgique du réseau de l'oncle Sam excluent des entreprises comme Huawei, pour des raisons de sécurité national. Certains experts internationnaux ont depuis plusieurs années des doutes sur le fait que Huawei installaleraient des portes dérobées(backdoor) à l'insu du client sur ses équipements réseaux, ce qui leurs permettraient de consulter les DATA qui y transittent, sans aucune restriction et sans limite. Si rien n'a jamais été prouvé, le doute s'est installé depuis.
La France s'inquiète également, et l'Agence National de la Sécurité des Systèmes d'Information est entrain de mener une audit sur la sécurité des réseaux télécoms de l'hexagone.
Si l'interdiction passe, Bouygues Telecom et SFR, qui se fournissent chez des équipementiers Chinois pour ce genre de matériel, pourraient en souffrir et devraient dès lors en remplacer une bonne quantité.
Freebox V7 en 2014...Le code source de Jedi Knight ...