Windows 10 Preview et son Keylogger
07/10/2014 by MrOut
Windows 10 est disponible depuis quelques jours dans une version preview.
Cependant, si on s'intéresse d'un peu plus près au CGU, on peut y découvrir les points suivants:
- Parmi les données que nous collectons, citons votre nom, votre adresse de messagerie, vos préférences et centres d’intérêt, l’historique de votre navigation, de vos recherches et de vos fichiers, les données de vos appels téléphoniques et SMS, les données de configuration des appareils et des capteurs, ainsi que l’utilisation des applications.
- Lorsque vous utilisez des fonctionnalités d’entrée vocale comme la reconnaissance vocale, nous pouvons collecter des informations vocales et les utiliser pour améliorer le traitement de la parole.
- Lorsque vous ouvrez un fichier, nous pouvons collecter des informations sur le fichier, l’application utilisée pour ouvrir le fichier et le temps nécessaire pour l’ouvrir dans le but d’améliorer les performances.
- Lorsque vous entrez du texte, nous pouvons collecter les caractères tapés et les utiliser pour améliorer notamment les fonctionnalités de saisie semi-automatique et de vérification orthographique.
- Nous utilisons les informations que nous collectons sur vos intérêts pour mieux cibler les publicités que nous vous présentons, et nous utilisons vos données vocales pour améliorer la reconnaissance vocale.
Même si Google, Facebook et autres Apple ne sont pas mieux lotis, inclure un Keylogger dans un OS est vraiment culotté.
Reste à espérer que ces mouchards intrusifs ne soient pas inclus dans la version définitive de Windows 10.
Payday: The Heist gratuit le 1...Disney sur Steam...